dimanche 30 décembre 2018

Le dixième poème: Pour un amour sans visage

Poème 10 :

POUR UN AMOUR INCONNU
                                                                                                  -
(Un très fort câlin à tous mes amis sans visage sur Internet)
-
Nilson Agustín Caraballo Rosario
“Prince de l’Amour”
<> 
Étude de nu / Marc-Aurèle de Foy Suzor-Côte -Québec, Canada. 1923.
Douce fleur de mes souhaites
Tendre sapin des montagnes
Le ciel et tous les astres brûlants
La lumière pure de mes images.

Toujours je te souviens
Tu es l'esprit de mon voyage.
Toi la rose qui vive encore
Et la lumière qui m’accompagne.

Parfois…

Si je tombe dans les pommes
Tu me relève avec force
Et si on perde le chemin
Tu es l’Etoile du Nord.

Au cours de mon destin
Il y a un pensé d’amour
De poursuivre le chemin
Et l'Auto-Réalisation.

Si le monde cours amère
Et le doleur en silence
Tu deviens douce à mon cœur
Tu es la fleur de mon âme.

Et pour toi je vive encore.
*
 Création originale francophone, Samedi 26 décembre 2018.
<>


Présentation du poème sur Google+:

Création originale en français dedié à tous mes amis sur Internet. C’est le poème numéro 10 d’Art Poétique: "Pour un Amour Inconnu". A tous ceux qui n'ont pas de visage, pour ceux qui en ont mais qui sont séparés les uns des autres par une grande distance. Aux vieux amis d'un passé perdu dans l'amnésie du souvenir infidèle, un passé qui ne survit que dans les œuvres, dans le fruit indélébile de la douleur et du sacrifice. A ceux qui me soutiennent par un geste, un message ou la diffusion de ce contenu. Des bénédictions pour tous, bisous et câlins. Je vous aime tous. Je n'ai pas oublié et je n'oublierai jamais. Souvenez-vous de moi dans le verre de vin ou dans le pain que vous savourez tous maintenant, mais qui était autrefois un luxe interdit aux pauvres. A la mémoire de tous ceux qui se sont sacrifiés pour faire régner la liberté et construire une république de l'égalité. Et mes pensées d'amour pour ceux qui se sont battus jusqu'à la mort pour établir la justice là où régnait la tyrannie des idées imposées par la force. Pour ceux qui ont eu le courage de reconstruire en pierre sur les cendres d'une ville en ruine. A ceux qui se lèvent encore et encore pour continuer à aimer et créer l'empire de la lumière, l'amour et la paix sur la base de la raison A vous tous, ce message de fraternité:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire